Histoire qui m'inspire

Mes Soins

Les soins avec lesquels je peux vous accompagner vers un mieux être pour vous et nos compagnons de vie, nos Animaux 

Histoire qui m'inspire

Papillon Aquarelle 19

Un petit point Historique qui me tient à coeur de vous partager sur une médecine très ancienne de plus de 5000 ans, c'est la médecine Sumérienne dont parle si bien Marguerite Kardos Enderlin. 

Qui est - elle? 

Marguerite est linguiste-orientaliste, spécialiste du Proche-Orient, de Sumer et des médecines sacrées, ancien professeur d’université. Elle est également thérapeute, formatrice en énergétique chinoise traditionnelle, en naturopathie et en Qi Gong.

marguerite-kardos-noir-blanc-245x300.jpg

Pourquoi je vous parle de cette médecine et donc de Marguerite ? 

Parce que je retrouve une vérité dans cette médecine qui résonne encore plus depuis que je pratique la Kinésiologie qui est inspirée de la médecine chinoise et utilise des techniques empruntées à cette médecine.

On ne parle pas que du corps ou que de l'esprit. On considère la personne ou dans ma pratique l'animale, dans son ensemble : Corps, esprit, conscience.

Nous ne sommes là que pour permettre à la personne ou à l'animal de trouver son chemin de guérison. Nous sommes capable de beaucoup de chose dont celle de se guérir mais nous faisons fasse à un trop grand nombre de pollution en tout genre que nos peurs prennent le dessus et il nous faut parfois un coup de pouce pour retrouver notre chemin de vie. 

Suite à une interview de Marguerite Kardos, sur la chaîne InreesTV, je découvre toute une beauté et un savoir ancestral sumérien incroyable et qui est encore plus que jamais d'actualité.

 

Dans la médecine sumérienne, pour être en bonne santé, il y a 3 règles simples mais primordiales, qui rejoignent ce que j'ai moi même expérimenté =

environnementalisme

Pardon

On est en bonne santé si on peut pardonner. Pour les sumériens toutes les maladies prennent leur origine dans un non-pardon à soi et aux autres.

Reconnaissant

Gratitude

Remercier tous les évènements de sa vie et même les actions négatives ne sont pas une calamité mais un cadeau pour avancer.

J comme méduse

Joie

Quand est on est dans la joie, on est en bonne santé ! Cultivons la joie ! 

Facile à dire me diriez-vous?

Et pourquoi pas ? Est-ce que les solutions à nos problèmes ne sont pas en faite très simples mais nous sommes simplement asservis par notre complexité dûe à nos peurs tout particulièrement. 

Il y a pourtant des solutions ! Nous avons en nous un pouvoir créateur que nous étouffons bien souvent. Il faut donc apprendre à se défaire de nos peurs et de nos croyances pour se trouver soi-même.